Nicer Dicer Chef: tests, guide d’achat, avis & comparaison

July 29, 2020

Le produit star du téléshopping , « nicer dicer chef » : Tests , guide d’achat , avis & comparaison 

Si vous êtes accro aux émissions du téléshopping ou du téléachat en France ou à n’importe quel pays francophone, vous aurez certainement entendu parler du « nicer dicer chef » , une mandoline multifonction très populaire en états unis .Elle émince, découpe, râpe ou tranche de fines lamelles de légumes ou de fruits. La questions qui se pose, comment se situe cette mandoline vis-à-vis la concurrence aujourd’hui ?

Quels sont les meilleurs critères de fonctionnalités à prendre pour acheter une « nicer dicer chef »  ?

Le Nicer Dicer Chef est la meilleure évolution des « Nicer Dicer » de Genius. La principale innovation est une taille plus importante et plus grande de la surface de coupe permettant de travailler des fruits et légumes plus larges aussi bien avec les grilles, les lames et les râpes.

Cette version est fournie avec :

  • 1) Lames tomates, légumes et fruits
  • 2) Grille de découpe pour des cubes / bâtonnets de tailles moyennes
  • 3) Grille de découpe pour des cubes / bâtonnets de grandes tailles
  • 4) Mandoline en V pour trancher
  • 5) Râpe pour râper gros
  • 6) Un élément de coupe spirale pour des fines julienne ou spaghetti de légumes
  • 7) Un bol d’une capacité de 3,30l
  • 8) Une fonction ‘Push’ auto nettoyante

La fonction « Push » permet d’enlever les restes de fruits et de légumes coincés dans le panneau entre les picots de la presse. Le bol livré avec le « Nicer Dicer » de Genius est en plastique, il est de capacité de 3.3l, il est important de savoir que le bol de « Nicer Dicer » de Genius ne passera pas dans la lave-vaisselle.

En général, le « nicer dicer » traditionnel n’est pas équipé par une lame pour légumes fragiles comme les tomates par exemple, Il arrive souvent qu’on obtienne une tomate écrasée plutôt que des tranches propres, mais « Nicer Dicer chef » est équipé par une lame et une grille pour légumes fragiles, avec cette grille, les résultats sont bien meilleurs et avec un peu de pratique, vous obtiendrez un bon résultat même avec les tomates molles.

Un autre problème que confrontent les grands chefs de cuisine, c’est les fromages à pâte molle qui ne se comportent généralement pas très bien si vous les passez à la grille de coupe d’une nicer dicer. Mais avec le nicer dicer chef, c’est autre chose, vous obtiendrez un bon résultat.

Comme conclusion, le gros point fort du « nicer dicer chef » est sa polyvalence.

Test du « nicer dicer chef » :

Le fonctionnemnt du  « nicer dicer chef » est très simple. Mais avant que je vous l’explique, sachez qu’il est composé de plusieurs lames pour des découpes adaptées à l’aliment et à vos besoins. Pour l’utiliser, vous mettez en place la lame que vous avez choisie, vous posez votre légume ou votre fruit, vous rabattez le couvercle et c’est tout, vos aliments sont découpé , vos aliments tombent dans le récipient de l’appareil. C’est top au niveau de l’hygiène et si vous ne consommez pas vos aliments en suivant ou que vous ne les cuisinez pas de suite, vous pouvez ainsi les mettre directement au réfrigérateur dans ce récipient.

Les avantages et les inconvénients du nicer dicer chef :

Avantage Inconvénients
La simplicité d’utilisation Des lames aiguisées
Des découpes parfaites
Une petite place à prendre dans la cuisine
Facilité du nettoyage

Quel différence existe-t-il entre une mandoline et une « nicer dicer chef »

Comment choisir une très bonne mandoline (Guide d’achat) 

Dans toutes les cuisines du monde, la mandoline est un ustensile de cuisine dont on ne peut plus se passer pour couper ses légumes, c’est pour cela que nous vous conseillons d’avant franchir le cap d’achat , de vérifier les trois types de matériaux avec les quelles on peut constituer une mandoline

  • Le plastique
  • Le céramique
  • l’inox

Il est essentiel de comparer les caractéristiques de chaque modèle et de choisir en fonction de l’utilisation le modèle idéal, mais avant toutes choses, quel différence existe – t-il entre une mandoline traditionnelle et une mandoline multifonction moderne ?

Comparaison entre une mandoline traditionnelle et une mandoline multifonction moderne :

Dans l’univers  de cuisine, il existe deux genre de mandoline, une mandoline traditionnelle constitué d’ une simple plaque de plastique équipée d’une ou plusieurs lames d’un métal pas toujours bien identifié , des lames qui peuvent être non équitables ,ce qui donnera des coupes ou des tranches irréguliers contrairement aux nouvelles mandolines multifonctionnelles comme« nicer dicer chef » , elle vous permettra de râper, trancher, émincer et réaliser des cubes en plus de ce que peut faire une mandoline traditionnelle.

Quelles sont les meilleures mandolines utiles en cuisine ?

1. La mandoline en plastique :

Une mandoline en plastique est une mandoline fabriquée en plastique d’ABS alimentaire. Ce dernier est connu par l’avantage de ne pas rouiller ou de perdre sa clarté dans la durée. Il est également  simple à manipuler et à nettoyer. Disposant d’une lame métallique ultra tranchante. Cette mandoline est surtout destinée pour couper et tailler des aliments assez tendres, tels que des légumes et des fruits.

2. La mandoline en Inox :

Une mandoline en Inox est une mandoline constituée d’acier inoxydable. Ce matériau très apprécié dans le monde de la cuisine. C’est un matériau biologiquement neutre qui conserve le goût ainsi que les apports nutritionnels des aliments que vous allez tailler. Il est également  simple à nettoyer et résiste parfaitement à la corrosion. C’est pour ceci que la majorité des mandolines professionnelles sont généralement pourvues de lames en inox.

3. La mandoline en céramique :

Une mandoline en céramique est une mandoline dotée d’une lame en céramique. Cette mandoline qu’utilisent les grands chefs de cuisine ne se distingue pas que par son esthétique, mais aussi par son fonctionnement. L’usage de son utilisation est facile à utiliser, simple à manipuler et à nettoyer, Réglable, elle permet en effet de découper des aliments sous des formes, tailles et épaisseurs différentes. Avec ce type d’ustensile, vous pourrez réaliser des présentations dignes d’un grand chef.

A part les matériaux, quels sont les meilleurs critères à prendre pour acheter une très bonne mandoline ?

Les fonctionnalités proposées :

A part les matériaux, il faut aussi que vous teniez compte du fonctionnement de la mandoline de cuisine. Tous les modèles ne proposent pas toujours les mêmes fonctionnalités, car si certains sont polyvalents, d’autres le sont moins. Selon les besoins et les envies, vous pouvez opter pour un ustensile dédié à un taillage précis ou pencher vers un matériel offrant des découpes variées. Ce dernier se révèle cependant plus avantageux du fait qu’il est fourni avec différentes lames ou inserts interchangeables.

La facilité d’utilisation :

Une bonne mandoline de cuisine doit être facile à utiliser. De ce fait, la maniabilité et la stabilité de l’appareil sont également des critères à ne pas négliger. Les meilleurs modèles actuels sont pourvus d’une manche ergonomique et de pieds antidérapants. Pour d’avantage de sécurité, il est préféré d’utiliser les ustensiles équipés d’un poussoir. Celui-ci vous permet à la fois de pousser et stabiliser les aliments à trancher afin d’éviter un éventuel accident.

Pourquoi acheter une mandoline de cuisine ?

Cuisiner avec plus d’efficacité :

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’acheter une mandoline de cuisine. Grâce à sa lame affûtée et sa facilité d’utilisation, elle vous permettra de tailler des aliments à la perfection pour ensuite dresser de belles assiettes. Elle vous aide à réaliser en toute simplicité des rondelles, des juliennes, des allumettes, des bâtonnets, des dés, des rondelles gaufrées ainsi que d’autres types de coupe de façon régulière. Il faut juste régler l’appareil ou changer la lame pour avoir l’épaisseur et la forme souhaitées. Aussi, certains modèles sont munis d’un bac où les aliments découpés vont tomber directement.

Les différents types de mandolines de cuisine :

Il existe plusieurs types de mandolines, que sa soit la mandoline japonaise, la mandoline professionnelle, la mandoline électrique ou la mandoline Tupperware.

Les caractéristiques de chacune des mandolines de cuisine :

1. La mandoline japonaise :

La mandoline de cuisine japonaise est surtout appréciée par la qualité de ses lames du fait qu’elles sont élaborées de la même manière que les fameux couteaux japonais. L’avantage de ce type d’ustensile est qu’il se révèle aussi plus simple à utiliser. Généralement fabriqué en plastique ABS, il coûte moins cher comparer aux autres modèles. Cependant, la mandoline japonaise n’est pas munie de pieds ni d’un bac, et offre moins de variétés de coupe.

2. La mandoline professionnelle

Destinée pour un usage intensif, la mandoline de cuisine professionnelle se caractérise par sa robustesse et sa polyvalence. Celle-ci est conçue en inox pour une meilleure hygiène et nettoyage.Disposant de plusieurs inserts interchangeables, d’un poussoir, d’un porte-lame protégé et de pieds antidérapants, elle permet de réaliser tous les types de coupe en toute sécurité. Toutefois, c’est un modèle qui demande un budget plus important.

3. La mandoline électrique :

La mandoline de cuisine électrique est un autre modèle qui séduit de nos jours de plus en plus d’utilisateurs.En effet, celle-ci permet de tailler, râper et de trancher plus rapidement que les modèles manuels, car il suffit d’insérer les aliments. De plus, le risque de blessure est réduit. L’inconvénient de cet appareil est qu’il doit être branché sur une prise électrique pour fonctionner et que le nettoyage s’avère plus compliqué.

4. La mandoline Tupperware :

Il s’agit d’un modèle proche de la mandoline de cuisine professionnelle. Il dispose d’un poussoir, d’un porte-lame protégé et de pieds antidérapants. La seule différence est que l’ustensile est fabriqué en plastique. Le modèle Tupperware est donc plus abordable côté prix. Celui-ci est également simple à nettoyer, puisqu’il est lavable au lave-vaisselle. Néanmoins, la mandoline Tupperware présente une durée de vie réduite par rapport au modèle en inox.

Quels différence entre une mandoline et une nicer dicer chef ?

La mandoline Vs La nicer dicer chef :

Nicer dicer chef Mandoline
La simplicité d’utilisation Découpe équitable
Des découpes parfaites Danger de lame
Une petite place à prendre dans la cuisine Facilité du nettoyage
Facilité du nettoyage pas autant de découpe
Découpe en cube
Lame et grille inoxydable
Restriction de temps de la découpe

Notre avis :

Je le trouve tout simplement super pratique et vraiment très simple à utiliser. Il est également très efficace. Vous pouvez tout découper, et ce, sans le moindre effort. J’étais un peu méfiante par rapport à la qualité et j’avais peur qu’à force le plastique ne tienne pas sur la durée. Au bout de quelques semaines et d’une multitude d’utilisations, il tient le coup et je n’ai aucun problème à signaler.

J’aime les découpes que l’on peut faire avec. Elles sont nettes, précises et régulières. J’utilise le Nicer Dicer Fusion pour faire des bâtonnets de légumes pour l’apéro, des juliennes pour accompagner mes viandes et pour faire des rondelles de courgettes, aubergines, carottes, etc. Au niveau des fruits, je m’en sers surtout pour les découper en petits morceaux pour faire des salades de fruits et le résultat est top.

Vous l’aurez compris, je suis très satisfaite de ce coupe-légumes à petit prix. Le seul bémol, c’est qu’il faut bien faire attention au tranchant des lames.

The Wedding

Social Networks

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram